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Boîtes à sons


Description : 2 boîtes avec chacune un couvercle de couleurs bleu et pour la première et rouge pour la deuxième.

Les boîtes contiennent 6 cylindres en bois scellés qui contiennent une gradation sonore de matières.

L’enfant doit retrouver les mises en paire.

Buts de ce matériel :

  • raffinement du sens auditif
  • préparation à l’écoute, à la musique
  • construction de l'intelligence


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29,99 €
TTC

+

PRESENTATION DU MATERIEL :

  • 2 boîtes dont une à couvercle bleu et l’autre à couvercle rouge.
  • Dans la boîte bleue il y a six cylindres qui ont un couvercle bleu et dans la boîte rouge il y a six cylindres qui ont un couvercle rouge. Chaque cylindre contient une quantité de cailloux plus ou moins importante.

Exemple d'exercice pratique :

  1. Aller avec l’enfant à l’étagère et lui dire « Tiens, toi tu vas prendre la boîte rouge, moi je vais prendre la bleue. »,  s’asseoir à une table
  2. Ouvrir la boîte rouge, poser le couvercle dessous. Annoncer à l’enfant le nom de l’activité, sortir le cylindre le plus sonore et le secouer plusieurs fois près d’une oreille puis près de l’autre
  3. Le remettre sur la table pour que l'enfant le prenne à son tour. Reproduire les mêmes gestes avec les autres cylindres
  4. Une fois que tous les cylindres ont été sortis, fermer la boîte et prendre la boîte bleue. L'ouvrir et sortir tous les cylindres sur la table puis refermer la boîte
  5. Prendre un cylindre rouge dans une main, le secouer puis prendre un cylindre bleu dans l'autre main et les comparer en les secouant. S’ils ne correspondent pas, essayer tous les cylindres bleus jusqu’à trouver celui qui correspond au rouge
  6. Prendre un autre cylindre rouge le secouer près d’une oreille puis le présenter à l’enfant pour qu'il fasse la même chose
  7. Lui tendre un cylindre bleu. Si ce n'est pas le bon, lui proposer un autre cylindre. Continuer ainsi jusqu’à ce que la mise en paires soit terminée. Une fois qu’elle a été réalisée, demander à l’enfant de vérifier toutes les paires.
H411/S014 - 9502916669346

Références spécifiques

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