zoom_in
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

Plaque botanique feuilles + feuille de contrôle


Buts de ce matériel :

Plaque 30*22.5 cm + feuille de controle.

  • discrimination visuelle et tactile des formes des feuilles.
  • sensibiliser l’enfant à la nature
  • préparer l'enfant à l’écologie, à la protection de l'environnement à sa responsabilité de « gardien » de la terre


check en stock
22,99 €
TTC

+

PRESENTATION DU MATERIEL :

Plaque 30*22.5 cm + feuille de controle.

Exemple d'exercice pratique :

  1. Proposer à l’enfant d’observer des plantes
  2. Aller chercher trois plantes dans des pots
  3. Les poser sur la table et s’installer autour avec l’enfant
  4. Choisir une plante, la placer devant nous et toucher les feuilles
  5. Proposer à l'enfant de toucher lui-aussi, lui dire : « Tu as vu les feuilles ? et leur couleur ? » rapprocher un autre pot et faire de nouveau toucher à l’enfant les feuilles de la plante, les comparer avec les précédentes, lui demander lesquelles il trouve plus épaisses, et s’il a observé le bord des feuilles, est-ce qu’il a des dents ?, est-ce qu’il est lisse ? Faire aussi remarquer à l’enfant la présence des nervures sur les feuilles
  6. Une fois que les feuilles des trois plantes ont été observées, demander à l’enfant quelle feuille il voudrait dessiner
  7. Lui donner un papier et un crayon
  8. Une fois qu’il a terminé, prendre le premier tiroir du cabinet botanique avec les trois modèles de feuilles que nous pensons correspondre aux différentes feuilles que nous avons sous les yeux
  9. Le poser sur la table et demander à l’enfant s’il reconnaît parmi les feuilles représentées celle qu’il a dessinée
  10. Faire ce même travail de recherche avec les feuilles des autres plantes.
  11. Une autre fois s’installer avec l’enfant à une table et aller chercher le premier tiroir du cabinet botanique.
G221/NP036 - 9502648689544

Références spécifiques

Vous aimerez aussi:

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

16 autres produits dans la même catégorie :