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Table de Pythagore sensorielle en plastique


Table complète de pythagore sensorielle en plastique rigide.

  • Matériel complet, aux normes.
  • Peut contenir des traces de poussière de bois.
  • boite moyennement finie
  • Ni repris ni échangé.

Boite en bois avec dix compartiments 32 cm/26/5.5cm.

(éléments en plastique rigide).

 


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48,99 €
TTC

+

Table de pythagore sensorielle

DESCRIPTION DU MATERIEL :

Une boite de dix casiers

- le premier easier contient :

un carré de couleur rouge de 1 cm de coté

 

- le deuxiéme casier contient :

un carré de couleur verte de 2 cm de cété

deux rectangles de 1 cm sur 2

 

- le troisiéme casier contient :

un carré rose de 3 cm de coté

deux rectangles de 1 cm sur 3 et deux rectangles de 2 cm sur 3

 

- le quatriéme caasier contient :

un carré jaune de 4 cm de coté

deux rectangles de 1cm sur 4, deux rectangles de 2 cm sur 4, deux rectangles de 3 cm sur 4

 

- le cinquiéme casier contient :

un carre bleu clair de 5 cm de cété

deux rectangles de 1 cm sur 5, deux rectangles de 2 cm sur 5, deux rectangles de 3 cm sur 5,

deux rectangles de 4 cm sur 5

 

- le sixiéme casier contient :

 un carré mauve de 6 cm de coté

deux rectangles de 1 cm sur 6, deux rectangles de 2 cm sur 6, deux rectangles de 3 cm sur 6,

deux rectangles de 4 cm sur 6, deux rectangles de 5 cm sur 6

 

- le septiéme casier contient :

un carré de 7 cm de cété blanc

deux rectangles de 1 cm sur 7, deux rectangles de 2 cm sur 7, deux rectangles de 3 cm sur 7,

deux rectangles de 4 cm sur 7, deux rectangles de 5 cm sur 7, deux rectangles de 6 cm sur 7

 

- le huitiéme casier contient:

un carré marron de 8 cm de cété

deux rectangles de 1 cm sur 8, deux rectangles de 2 cm sur 8, deux rectangles de 3 cm sur 8,

deux rectangles de 4 cm sur 8, deux rectangles de 5 cm sur 8, deux rectangles de 6 cm sur 8,

deux rectangles de 7 cm sur 8

- le neuviéme casier contient :

un carré bleu fonce’ de 9 cm

 deux rectangles de 1 cm sur 9, deux rectangles de 2 cm sur 9, deux rectangles de 3 cm sur 9

deux rectangles de 4 cm sur 9, deux rectangles de 5 cm sur 9, deux rectangles de 5 cm sur 9,

deux rectangles de 6 cm sur 9, deux rectangles de 7 cm sur 9, deux rectangles de 8 cm sur 9

 

- le dixiéme casier contient :

 un carre couleur dorée de 10 cm de coté

deux rectangles de 1 cm sur 10, deux rectangles de 2 cm sur 10, deux rectangles de 3 cm sur

10, deux rectangles de 4 cm sur 10, deux rectangles de 5 cm sur 10, deux rectangles de 6 cm

sur 10, deux rectangles de 7 cm sur 10, deux rectangles de 8 cm sur 10, deux rectangles de 9

cm sur 10.

 

AGE DE LA PREMIERE PRESENTATION : 4/5 ans.

BUTS : DIRECT 2 discrimination visuelle des dimensions

 

INDIRECTS 2 - construction de l’intelligence

- preparation indirecte a la géométrie

- preparation indirecte au calcul des surfaces

- preparation indirecte a l’addition et a la multiplication

- preparation a l’art

PRESENTATION :

- aller avec l’enfant a l’étagére

- s’installer avec lui a une table

- ouvrir la boite, mettre le couvercle sous la boite et demander à l’enfant s’il sait comment

s’appelle l’activité : « La table de Pythagore »

- sortir tous les carrés en commencant par le rouge, le plus petit et les poser sur la table

- saisir le plus grand des carrés, le doré et le mettre devant l’enfant puis prendre le carré suivant

et le superposer sur le premier. Continuer ainsi jusqu’au plus petit

- une fois que tous les carrés sont superposés, se lever soi-méme et inviter l’enfant a le faire

- regarder les carrés << de dessus »

- demander a l’enfant si cela lui fait penser a quelque chose :une pyramide.

 

Dans un deuxieme temps :

 

— remettre tous les carrés a leur place sauf le plus petit que l’on garde et que l’on place sur la

table sur notre extrémité gauche

- prendre le carré suivant (vert) et le placer dans le prolongement de la diagonale du carré

rouge

- placer les deux rectangles verts de part et d’autre du carré rouge, pour les carrés et les

rectangles suivants demander à l’enfant de continuer.

 

CONTROLE DE L'ERREUR :

JEUX:

 

l. Une fois que l’enfant sait tres bien faire la table, sortir le carré de 10 et lui demander de

composer des carrés a l’aide de deux couleurs puis de trois couleurs avec les différentes

figures. On peut lui proposer la méme chose avec le carré de 9 on de 8.

 

2. On garde le carré de 10 et on superpose sur le carré de 10 le carré de 9 avec deux bandes de

1 cm et le carré de 1 cm d’arréte. On peut faire de méme avec le carré de 6 ou de 4.

AESCALIER/MC218-D - 9502563679552

Références spécifiques

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