

Boîte de tissus couleurs Montessori : Éveil sensoriel et découverte tactile
Plongez votre enfant dans un monde de textures et de couleurs avec notre boîte de tissus Montessori, conçue pour stimuler le sens du toucher et affiner la perception visuelle.
Caractéristiques principales : • Contenu : Assortiment de tissus de différentes textures et couleurs • Matériaux : Tissus naturels et synthétiques soigneusement sélectionnés • Boîte de rangement en bois durable • Âge recommandé : 3 à 6 ans
Une boîte dans laquelle il y a un certain nombre d'étoffes, deux piles de cinq étoffes:
-Â Â du coton
-Â Â du feutre
-Â Â du jean
-Â Â du jute
-  et du velours côtelé
Â
B UTS :Â
DIRECT :Â Â Â Â Â Â
raffinement du senstactile
INDIRECTS:-sensibilisationdesdifférentesmatières
-Â Â construction del'intelligence
-Â Â explorationdel'environnement
Â
-  demander à l'enfant d'aller se laver les mains
-  allerchercherlaboîte avecl’enfantsurl'étagère
-  s'installer à une table aveclui
-  ouvrirlaboîte,poserlecouverclesouslaboîte
-   saisir la première étoffe d'une pile, la toucher des deux mains, regarder l'enfant puis lui demander de la toucher à son tour. Lui poser la question : « Tu connais le nom de l'étoffe ? » poserensuitel'étoffesurlatable.Fairedemêmeavectouteslesétoffes
-   une fois que la pile est terminée, saisir la première étoffe de l'autre pile, la toucher puis la tendre à l 'enfant. Lui demander de chercher l'étoffe correspondante. Une fois qu'il l'a trouvée, lessuperposertouteslesdeuxsurlatable
-  quand la mise en paire est effectuée, demander à l 'enfant de fermer les yeux. Lui dom1er une étoffe, la lui faire toucher puis lui en donner une autre, lui demander si c'est la même. Si c'est non,lui endonneruneautre;procéderainsiavectouteslesétoffes.
Â
      1. Une autre fois, demander à l 'enfant de fermer les yeux, lui donner deux étoffes, une dans chaque main. Une fois qu'il les a touchées lui demander de les poser sur la table. Lui donner ensuite deux autres étoffes dont une qui est identique à une des deux premières et une autre différente ; demander à l'enfant d'effectuer la mise en paire. Procéder de même jusqu 'à réaliser toutes lespaires
REMARQUES:
Renouveler les étoffes.
Â