Cookie consent management
globe terres et mers
zoom_in
  • globe terres et mers
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

Globe terres et mers sensoriel haut gamme


BUTS :

discrimination du sens visuel et tactile et acquisition d’une représentation de la terre

construction de l’intelligence,du jugement

préparation à l’orientation et à la situation dans l’espace

ouverture au monde,éveil de la curiosité et de l'intérêt pour la découverte d’autres réalités que celles côtoyées par l'enfant

acquisition d’une méthode pour entrer dans la connaissance

Le socle peut être peint en fonction des arrivages.


check en stock
30,99 €
TTC

+

PRESENTATION DU MATERIEL :

  • 2 globes représentant la terre : un où les continents sont rugueux (jaune ou blanche en fonction des arrivages),  autre où les continents sont de différentes couleurs.
  • 1 meuble avec une série de puzzles :
  • 1 planisphère, représentation à plat de la mappemonde où les continents sont en différentes couleurs avec une balle coupée en deux
  • 6 puzzles des six continents où les pays sont en différentes couleurs (les boutons des pièces représentent les capitales)
  • 1 puzzle représentant le continent européen
  • 1 représentant le continent asiatique
  • 1 autre le continent africain
  • 1 le continent nord-américain et F Amérique Centrale
  • 1 qui représente l’Océanie
  • Les drapeaux des différents pays d’Europe

PRESENTATION :

  1. proposer à l’enfant de lui présenter le globe et l’inviter à se laver les mains (à l’institut se servir du bol que l’on emplit d’eau)
  2. prendre le globe et le poser sur la table
  3. retirer la sphère du socle, la tenir dans ses mains et demander à l’enfant s’il sait ce que c’est
  4. lui nommer : c’est la représentation de la terre
  5. toucher le rugueux et le lisse
  6. donner le globe à l’enfant pour qu’il caresse à son tour le rugueux et le lisse
  7. reprendre la sphère et toucher les continents (le rugueux) puis la redomier à l’enfant, lui proposer de toucher lui aussi le rugueux et nommer : « la terre ». L’enfant répète.
  8. faire de même pour la mer : toucher le lisse, le nommer : la mer, donner la sphère à l’enfant,
  9. lui faire toucher le lisse et lui faire nommer la mer
  10. faire une leçon en trois temps sur terre/mer



C212/Geo001-1 - 9501653244342

Références spécifiques

Vous aimerez aussi:

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

16 autres produits dans la même catégorie :