lettres de l'aphabet sur dé en bois
zoom_in
  • lettres de l'aphabet sur dé en bois
  • lettres de l'aphabet sur dé en bois
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

Marionnettes LE CYCLE DU RECYCLAGE + CD MP3.


CONTENU
Lot de 6 marionnettes (dont 2 réversibles avec deux visages différents), accompagné d’un CD AUDIO
MP3 comportant l’enregistrement complet de 2 contes, qui traitent de l’importance du recyclage, montrent
certains processus de recyclage et la transformation des objets que nous recyclons. Le CD MP3 inclut un.


warning Derniers articles en stock
29,99 €
TTC

+

OBJECTIFS PSYCHOPÉDAGOGIQUES

- Prise de conscience du besoin de prendre soin et de respecter l’environnement.

- Sensibilisation à une pratique de ramassage sélectif des déchets ménagers pour faciliter le recyclage et l’élimination des ordures.

- Connaissance des différents types de déchets ménagers.

- Classification des déchets ménagers selon le type de container dans lequel ils doivent être déposés pour leur ramassage et recyclage.

ACTIVITÉS

1. Savoir comment sont transformés les déchets que nous recyclons :

- Imprimer, photocopier et découper les 5 fiches (A5) à colorier. Distribuer les 5 fiches à chacun des élèves pour qu’ils les colorient. Puis le professeur montre l’une des marionnettes et demande aux élèves de lever la fiche indiquant sous quelle forme cette marionnette peut être recyclée :

- Boîte de conserve : bicyclette

- Bouteille en plastique : ballon en plastique

- Bouteille en verre : différents pots en verre

- Boîte en carton : livre - Carotte : engrais

2. Trier les déchets selon leur origine ou leur matière : (demander aux élèves d’apporter des coupures de magazines montrant des déchets et emballages)

- Déchets organiques : restes de fruits, légumes, viande, poisson, œufs, etc.

- Papier : sachets, journaux, revues, etc.

- Carton : paquets de biscuits et autres produits, boîtes d’œufs, etc.

- Emballages en plastique : sacs, bouteilles d’eau, emballages de produits de nettoyage, pots de yaourts, emballages d’autres aliments, etc.

- Emballages métalliques : boîtes de conserve, cannettes de boissons, etc.

- Emballages type brique.

- Verre : pots en verre, bouteilles en verre, etc.

- Piles et batteries.

3. Mettre en relation les déchets selon le container dans lequel ils doivent être déposés :

- Expliquer à l’élève quels sont les containers de collecte sélective des ordures qu’il y a dans la commune.

- Expliquer quel type d’ordure il faut déposer dans chaque container (selon la couleur).

- Faire des panneaux avec les différents types de containers existant dans la commune.

- Distribuer les coupures de magazines qu’ont apportées les élèves et les coller sur le container correspondant.

A64005

Références spécifiques

Vous aimerez aussi:

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

16 autres produits dans la même catégorie :