cube du trinome
zoom_in
  • cube du trinome
  • cube du trinome
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

Cube du trinôme haut de gamme


BUTS :

But direct : discrimination visuelle des couleurs et des dimensions.

But indirect :

- préparation à la géométrie

- préparation à l’algèbre

 

Description : dans une boite en bois avec ouverture sur deux battants, le cube du trinôme est une représentation géométrique de la formule (a+b+c)3

Il y a 28 parallélépipèdes empilés sur trois étages constituant un cube.


check En stock
28,99 €
TTC

+

PRESENTATION DU MATERIEL :

- une boîte qui s’ouvre sur deux battants

- 28 parallélépipèdes qui empilés sur trois étages constituent un cube dont la formule est :

1) au premier étage :

- 1 cube rouge de 4 cm d’arrête

- 2 parallélépipèdes rouge et noir larges de 4 cm, hauts de 3

- 2 parallélépipèdes rouge et noir larges de 4 cm, hauts de 2

- 2 parallélépipèdes noirs de 4 cm de hauteur

- 1 parallélépipède jaune et noir larges de 2 cm, hauts de 4

- 1 parallélépipède bleu et noir larges de 3 cm, hauts de 4


2) au deuxième étage :

- 1 cube bleu de 3 cm d’arrête

- 1 parallélépipède rouge et noir larges de 4 cm, hauts de3

- 2 parallélépipèdes noirs larges de cm ,hauts de 4

- 2 parallélépipèdes noirs et bleu larges de 3 cm, hauts de 4

- 2 parallélépipèdes de 3 cm de large, hauts de 2

- 1 parallélépipède jaune et noir larges de 2 cm, hauts de 3


3) au troisième étage :

- 1 cube jaune de 2 cm d’arrête

- 1 parallélépipède rouge et noir larges de 4 cm, hauts de 2

- 2 parallélépipède noirs larges de 2 cm, hauts de 4

- 2 parallélépipèdes jaune et noir larges de 2 cm, hauts de 4

- 2 parallélépipèdes jaune et noir larges de 2 cm, hauts de 3

PRESENTATION :

- aller chercher la boîte sur l’étagère avec l’enfant

- s’asseoir à une table, lui dire le nom de l’activité

- enlever le couvercle, ouvrir les deux battants et enlever les solides étage par étage reconstruire le cube par étage

- lorsque l'enfant est à l'aise et reconstruit le cube sans difficulté, enlever les solides et les poser sur la table dans le désordre. Demander à l’enfant de le reconstruire par étage puis de façon angulaire. En dernier lieu, demander à l’enfant de reconstruire le cube sur la table.

F122/M051-JS - 9502337789685

Références spécifiques

Vous aimerez aussi:

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

16 autres produits dans la même catégorie :