Jeux du détective.

A095

Nouveau

Jeux du détective.

Plus de détails

en stock

20,99 €

Ajouter à ma liste

Jeux du détective.

Présentation


Aller chercher le matériel avec l’enfant à l’étagère. ·Introduire le matériel et mettre tous les triangles sur le tapis ·Dire à l’enfant “Je vais te donner un mot. Je te propose de me donner ce qui est écrit”. Ecrire sur un papier le triangle puis donner ce ticket à l’enfant. L’enfant le lit et demande “lequel ?”. Dire “Je vais t’écrire celui que je veux”, puis écrire sur un long papier le grand triangle et le donner à l’enfant.
Dire “ On va pouvoir enlever les petits et moyens triangles”. L’enfant demande “lequel ?”. Dire “Je vais te dire comment il est”, puis écrire sur le même papier le grand triangle rectangle et le donner à l’enfant. Dire “On va pouvoir enlever tous les rectangles qui ne sont pas des triangles rectangles”. Une fois enlevé, dire “Qu’est-ce qu’il nous reste ? Tu peux me le donner maintenant ?”. L’enfant demande “lequel ?”. Ecrire sur le même papier le grand triangle rectangle isocèle et le donner à l’enfant. Dire “Il y en a plusieurs, on enlève que ceux qui ne sont pas de triangles isocèles”. Dire “Tu peux me le donner maintenant ?”. Ecrire sur le même papier le grand triangle rectangle isocèle rouge et le donner à l’enfant. L’enfant enlève tous les autres triangles.
·Faire le jeu de la transposition
Découper le ticket en trois le grand triangle rectangle isocèle rouge . Transposer les tickets et lire les différentes combinaisons.

·Mettre les symboles

Dire “Quel est le mot qui dit de quoi on parle ?”, “triangle”. Mettre le symbole correspondant. Dire “Quel est le mot qui dit combien il y a de triangle ?”, “le”. Mettre le symbole correspondant. Dire “Quel est le mot qui dit comment est le rectangle ?”, “grand, rectangle, isocèle, rouge”. Mettre le symbole correspondant.


Remarque : l’enfant doit connaître le nom des triangles.

30 autre produits