Cookie consent management
zoom_in
  • lettres rugueuses lettres d'imprimerie avec boite
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

Lettres rugueuses cursives majuscules avec boîte.


Inspirées de la pédagogie Montessori, ces lettres rugueuses cursives majuscules offrent une expérience sensorielle unique pour l'apprentissage de l'écriture. L'enfant développe sa mémoire musculaire en traçant les lettres, ce qui facilite la reconnaissance des formes et la préparation à l'écriture manuscrite. Ce matériel encourage :

  • La préparation à la lecture et à l'écriture des lettres majuscules
  • Le développement de la coordination motrice fine
  • L'entrée dans le code écrit et la socialisation de l'enfant

Livré avec une boîte de rangement pratique et esthétique.


check en stock
37,99 €
TTC

+

PRESENTATION DU MATERIEL :

Un ensemble de plaquettes en bois représentant les cinq voyelles en bleues et les vingt consonnes en rouges .

PRESENTATION :

  1. inviter l’enfant à aller se laver les mains puis s’installer à une table avec lui. (On peut lui proposer un bol rempli d’eau où on se trempera les doigts).
  2. lui dire un mot par exemple « tulipe » et lui demander ce qu’il entend. « Tu », « u ». « Tu veux que je te montre quelle forme a le-u- ? »
  3. sortir la plaquette représentant le « u », passer le doigt sur la lettre puis dire « u ». Inviter l’enfant à toucher lui-aussi et à dire « u ». Le faire une seconde fois puis demander s’il connaît d’autres mots avec le son « u ». Il est important que l’enfant associe le mouvement au son.
  4. choisir un autre mot contenant par exemple le son « a ». Sortir la plaquette du « a » et la faire toucher à l’enfant, lui demander s’il connaît d’autres mots, lui en dire s’il n’en trouve pas.
  5. refaire toucher le « u » en disant « u » puis le « a » en disant « a ».
  6. demander ensuite à l’enfant ce qu’il souhaite qu’on lui montre, lui demander de dire un mot. A partir de ce mot, isoler la première consonne que l’on entend, par exemple le « t ». Sortir la plaquette et faire toucher la lettre à l’enfant.
  7. reprendre le « u », le toucher , le faire toucher à l’enfant et dire un mot commençant par « u ». Reprendre ensuite le « a », le toucher, le faire toucher à l’enfant et dire un mot commençant par « a ». Faire de même pour le « t ».

Faire une leçon en trois temps :

poser les trois lettres sur la table et demander à l’enfant de toucher le « u », le « a » et le « t ». déplacer les lettres puis demander à nouveau à l'enfant de toucher chaque lettre. Lui demander ensuite de montrer chacune des lettres. Mélanger et reposer la même question. Ensuite désigner une lettre et demander son nom. Procéder ainsi pour les trois.

Associer à ces lettres un petit plateau que l’on aura revêtu d’un adhésif doré. Recouvrir de sable très fin et inviter l’enfant à dessiner la lettre.

D622/L029/L016 - 9501941862852

Références spécifiques

Vous aimerez aussi:

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

16 autres produits dans la même catégorie :