Escalier marron haut de gamme.

JS S004/A060

Nouveau

Buts de ce matériel :

  • discrimination visuelle des dimensions
  • coordination occulo-motrice
  • raffinement du mouvement volontaire
  • préparation aux mathématiques
  • préparation aux calculs des volumes
  • préparation à la géométrie
  • sensibilisation à l’art et à l’architecture

Plus de détails

en stock

59,99 €

Ajouter à ma liste

PRESENTATION DU MATERIEL

    • 10 parallélépipèdes qui varient en deux dimensions (peinture marron).

Exemple d'exercice pratique :

    1. dire à l’enfant que l’on va « construire l'escalier marron »
    2. aller avec lui chercher le tapis, le disposer le plus loin possible de l’étagère, dire à l’enfant qu’on lui montre comment les tenir : prendre les pavés de l’escalier un par un en les tenant chacun d’une main, « par en haut», le bras le long du corps, proposer à l’enfant de les transporter avec nous
    3. une fois que tous les pavés sont sur le tapis, s’asseoir avec l’enfant, regarder tous les pavés attentivement et saisir d’une main en écartant les doigts le plus épais des parallélépipèdes, le soulever puis le poser en face de nous, parallèle à la bordure du tapis, regarder l’enfant. Poser le regard sur l’ensemble des pavés, saisir le plus épais à nouveau, le comparer aux autres pour s’assurer que c’est bien le plus épais puis le poser tout contre le premier pavé en face de nous
    4. procéder de la même façon pour tous les pavés
    5. une fois que l’escalier est construit, proposer à l'enfant de se lever pour le regarder. Se promener autour du tapis, regarder l’escalier et regarder l’enfant. Lui proposer de le construire à son tour
    6. se rasseoir devant le tapis et remettre les pavés en désordre, inviter l’enfant à faire l’exercice.
    7. une fois que l’enfant sait bien faire lui dire que l’on va lui montrer quelque chose. Prendre le plus fin des pavés et le mettre à côté de chacun des parallélépipèdes. La différence entre chaque pavé est égale à la dimension du plus fin.

30 autre produits