lettres de l'aphabet sur dé en bois
zoom_in
  • lettres de l'aphabet sur dé en bois
  • lettres de l'aphabet sur dé en bois
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

Perspectives.


CONTENU
Jeu comprenant 70 photographies divisées de la manière suivante : 14 fiches-maîtresses avec des
photographies d'objets présentés de face et 56 fiches avec les photographies de ces mêmes objets vus de
derrière, de dessus, de dessous et de côté. A partir de la fiche-maîtresse, l'enfant doit IDENTIFIER et
REGROUPER les photographies en reconnaissant les DIFFERENTES PERSPECTIVES de chaque objet.


check En stock
28,99 €
TTC

+

CARACTERISTIQUES PSYCHOPEDAGOGIQUES:
Le contenu didactique de ce matériel repose sur l'apprentissage des différentes PERSPECTIVES depuis
lesquelles un même objet peut être vu. La manipulation de fiches avec des photographies des cinq
perspectives de base de chaque objet (de devant, de derrière, d'en haut, d'en bas et de côté) favorise, chez
l'enfant, la création d'une image mentale de l'objet en TROIS DIMENSIONS et renforce la rotation
mentale de cette image. Les objets représentés sur les photographies sont faciles à identifier et à nommer
pour l'enfant, et leur utilité facile à déterminer. Ces objets appartiennent à son environnement et sont
proches du milieu dans lequel se développe l'enfant. La dynamique de jeu permet à l'enfant, par le travail
avec des images plates, d'une manière simple et amusante pour l'enfant, de prendre conscience des
différents POINTS DE VUE à partir desquels peut être vu un même objet, d'intérioriser la caractéristique
de l'INVARIABILITE DES OBJETS, et de développer sa capacité à S'ORIENTER, sous une forme
différente, par rapport à ces objets.
L'ASSOCIATION des cinq fiches qui montrent les différentes perspectives d'un même objet favorise
également, chez l'enfant, ses capacités d'IDENTIFICATION, DE REGROUPEMENT et de
CLASSEMENT des objets en tenant compte de leurs caractéristiques physiques, ce qui développe ainsi sa
capacité d'OBSERVATION, dès le plus jeune âge.
Il s'agit également d'un excellent moyen pour le DEVELOPPEMENT DU LANGAGE et l'élargissement
du VOCABULAIRE.


OBJECTIFS PSYCHOPEDAGOGIQUES :
- Acquisition de la capacité à mettre en relation les objets morphologiquement.
- Amélioration des capacités d'identification, de distinction et de classement.
- Apprentissage des différentes perspectives.
- Développement et assimilation d'un vocabulaire de base.
- Développement de la pensée logique et du raisonnement spatio-temporel.
- Initiation pour travailler la pensée abstraite (sert de base pour établir des relations mentales et
pour les premières étapes du passage de la pensée concrète à la pensée abstraite).
- Développement de l'observation, tant au niveau des objets et de leurs caractéristiques qu'au
niveau de leurs fonctions.
- Amélioration de la coordination psychomotrice en manipulant les fiches et en les reliant
correctement.

A1011/A20536
4 Produits

Références spécifiques

Vous aimerez aussi:

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

16 autres produits dans la même catégorie :